{"id":13,"date":"2017-10-18T15:02:45","date_gmt":"2017-10-18T13:02:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/?p=13"},"modified":"2018-06-29T15:18:35","modified_gmt":"2018-06-29T13:18:35","slug":"ce-quil-faut-savoir-pour-bien-piloter-un-fat-bike","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/2017\/10\/18\/ce-quil-faut-savoir-pour-bien-piloter-un-fat-bike\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut savoir pour bien piloter un fat bike"},"content":{"rendered":"

Le fat bike, c’est le v\u00e9lo tendance lorsqu’il s’agit de pratiquer du v\u00e9lo en hiver. Sp\u00e9cialement adapt\u00e9 pour les conditions de conduite dans la poudreuse, ce type de v\u00e9lo a des pneus avec une taille plus volumineuse afin de circuler ais\u00e9ment dans la neige. Mais cette sp\u00e9cificit\u00e9 n\u00e9cessite \u00e9galement une connaissance et quelques principes sur son pilotage.
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Le fat bike comme sport<\/h2>\n

Le fat bike est un moyen de locomotion qui s’utilise durant les p\u00e9riodes hivernales et qui est donc, con\u00e7u pour les terrains enneig\u00e9s. Avec ses pneus tr\u00e8s larges, il tient plus sur la neige et a la particularit\u00e9 de ne pas s’enfoncer dans la poudreuse. En moyenne, les pneus d’un fat bike ont une largeur de 12 cm. Ce type de v\u00e9lo doit aussi avoir une pression d’air moindre pour permettre aux pneus de bien s’accrocher \u00e0\u00a0 \"\"la neige et vous donner un meilleur \u00e9quilibre durant la conduite. Autrement dit, avec la largeur et la pression de l’air ad\u00e9quat, votre v\u00e9lo va flotter sur la poudreuse au lieu de s’enfoncer. Si vous voulez le monter \u00e0 des fins sportives, il vous faudra tenir en \u00e9quilibre en prenant en compte les caract\u00e9ristiques du terrain qui seront plus d\u00e9licates que sur un simple sol plat. Pour les descentes et les pistes sans obstacles, la conduite sera plus facile et on vous recommande de commencer par l\u00e0. Ce sera plus difficile de se tenir en \u00e9quilibre et p\u00e9daler dans la neige, \u00e0 la mont\u00e9e. Il faut dans ce cas, bien p\u00e9daler en appuyant fortement \u00e0 chaque mouvement, mais en \u00e9vitant de donner trop de pression qui pourrait faire d\u00e9raper le v\u00e9lo. Un dernier conseil, c’est de rouler de mani\u00e8re ais\u00e9e, et non rapidement. Autrement, vous allez seulement p\u00e9daler dans le vide. Ce type de v\u00e9lo n’est pas fait pour la course.<\/p>\n

Prix de ce moyen de locomotion et endroits id\u00e9als pour la pratique<\/h2>\n

Avant de pratiquer du fat bike, il est n\u00e9cessaire d’avoir le mat\u00e9riel ad\u00e9quat. Pour cela, sachez que pour avoir un v\u00e9lo de qualit\u00e9, il faudra d\u00e9bourser jusqu’\u00e0 1000 euros et m\u00eame 6000 euros si le v\u00e9lo est fabriqu\u00e9 en carbone. Concernant les meilleurs endroits pour l’apprentissage ou pour avoir de l’exp\u00e9rience, la tendance du moment et de rouler la nuit dans la neige. C’est encore plus g\u00e9nial sous un ciel \u00e9toil\u00e9 ou avec la lune qui vous guide. Toutefois, il faut savoir que pour une bonne pratique sans risque, il ne faut jamais se \"\"d\u00e9tacher des pistes. Il est pr\u00e9f\u00e9rable de faire du fat bike sur un terrain enneig\u00e9, mais qui soit dur. Pour les lieux de r\u00e9f\u00e9rences pour la pratique, vous pouvez en faire aux stations de Roubion ou aux Saisies. La Giettaz a aussi des pistes pratiques qui se trouvent aux Portes du Mont Blanc. Vous avez aussi les 8 km de descente de la station de Saint Sorlin d’Arves et les balades en for\u00eat \u00e0 Albiez qui vous permettent d’appr\u00e9cier le col des Mollards.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le fat bike, c’est le v\u00e9lo tendance lorsqu’il s’agit de pratiquer du v\u00e9lo en hiver. Sp\u00e9cialement adapt\u00e9 pour les conditions de conduite dans la poudreuse, <\/span>En savoir plus<\/span><\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":31,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=13"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":37,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/13\/revisions\/37"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/31"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=13"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=13"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=13"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}