{"id":399,"date":"2021-10-21T17:16:52","date_gmt":"2021-10-21T15:16:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/?p=399"},"modified":"2021-10-21T17:17:27","modified_gmt":"2021-10-21T15:17:27","slug":"comment-preparer-sa-moto-pour-une-competition","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/2021\/10\/21\/comment-preparer-sa-moto-pour-une-competition\/","title":{"rendered":"Comment pr\u00e9parer sa moto pour une comp\u00e9tition\u2009?"},"content":{"rendered":"

Apr\u00e8s un rude entra\u00eenement sur votre moto, vous voulez tester vos limites. Participer \u00e0 des championnats, pour voir jusqu’o\u00f9 vous pouvez aller. Voici les \u00e9tapes \u00e0 suivre pour pr\u00e9parer votre comp\u00e9tition.<\/p>\n

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Effectuer une petite visite chez le m\u00e9canicien<\/h2>\n

Avant de participer \u00e0 n’importe quel rallye, la premi\u00e8re chose \u00e0 faire est de r\u00e9viser votre moto. Rep\u00e9rez les pi\u00e8ces qui peuvent \u00eatre d\u00e9faillantes et celles qui peuvent l\u00e2cher durant la course. Consultez le syst\u00e8me de freinage, d’acc\u00e9l\u00e9ration ainsi que la bo\u00eete de vitesses. Penser \u00e0 de nouvelles plaquettes pour garantir vos freins, sans oublier le liquide de frein qui va avec. Pour finir, renforcez le carburateur, le ch\u00e2ssis, et le poste de pilotage de la moto de piste. Cela dit, il est n\u00e9cessaire de toujours tout v\u00e9rifier avec l’aide d’un expert. Le but de cette action est d’assurer votre s\u00e9curit\u00e9.<\/p>\n

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Am\u00e9liorez votre moto<\/h2>\n

Pour chaque concours, il vaut mieux bien se pr\u00e9parer. Boostez les performances de votre v\u00e9hicule afin d’avoir de meilleurs r\u00e9sultats. Il serait efficace de proc\u00e9der par remplacement ou par am\u00e9lioration. Changer les pi\u00e8ces basiques de votre moto en pi\u00e8ces de type \u00ab\u2009racing\u2009\u00bb est une option. Dans le cas de l’am\u00e9lioration, il est possible de modifier certaines pi\u00e8ces, par exemple les durites aviations. Ces derniers servent \u00e0 acc\u00e9l\u00e9rer le freinage, ce qui permettra au conducteur de gagner un peu plus de temps durant les virages. Il existe aussi d’autres fa\u00e7ons d’augmenter la puissance de votre moto comme l’admission d’air. Il suffirait de changer le filtre d’air en filtre d’air universel en forme de c\u00f4ne, ou en filtre d’air \u00e0 d\u00e9bit \u00e9lev\u00e9. Aussi, l’optimisation d’un \u00e9chappement pourrait modifier la vitesse de votre v\u00e9hicule.<\/p>\n

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Rajoutez les d\u00e9tails<\/h2>\n

Chaque course poss\u00e8de ses singularit\u00e9s. Il pourrait s’agir des autocollants \u00e0 coller pour les sponsors. Effectivement, si vous n’avez pas les fonds n\u00e9cessaires pour votre course, vous pouvez en demander \u00e0 des services de sponsoring. Il est recommand\u00e9 de changer le syst\u00e8me d’allumage. Cela va non seulement vous permettre de suivre le programme de la course, mais aussi d’am\u00e9liorer la stabilit\u00e9 de votre moto.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Apr\u00e8s un rude entra\u00eenement sur votre moto, vous voulez tester vos limites. Participer \u00e0 des championnats, pour voir jusqu’o\u00f9 vous pouvez aller. Voici les \u00e9tapes <\/span>En savoir plus<\/span><\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":402,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/399"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=399"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/399\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":403,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/399\/revisions\/403"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/402"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=399"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=399"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.wipigroup.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=399"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}