Breaking News

Acheter une voiture auprès d’un mandataire auto

Le budget que l’on dispose est un critère décisif lors de l’achat d’une voiture. On ne peut pas se permettre d’acheter une voiture qui est trop chère même si elle nous intéresse. Il est alors important de trouver une bonne affaire : une voiture en très bon état à un petit prix. Pour le retrouver, vous pouvez vous tourner vers un mandataire auto.

Le mandataire auto, un courtier en achat de voiture

Un mandataire auto est un vendeur automobile un peu particulier. On l’appelle également le courtier en automobile, car il joue le rôle d’intermédiaire entre le concessionnaire et le futur acheteur. Pour ce faire, le mandataire auto achète les voitures auprès des concessionnaires en négociant les prix et les revend par la suite moins chers à ses clients. En achetant une nouvelle voiture chez un mandataire auto, vous pouvez faire plus d’économies.

Une collection limitée de voitures

En allant chez le mandataire auto vous ne devez pas vous attendre à trouver le dernier modèle d’une grande marque. Les mandataires sélectionnent avec attention les voitures qu’ils récupèrent chez les concessionnaires. La plupart du temps, ils récupèrent des voitures invendues par les concessionnaires et c’est ce qui explique leur prix. Cependant, si vous demandez à un mandataire une voiture bien particulière, il pourra intervenir et vous commander la voiture auprès d’un concessionnaire. Il peut l’obtenir à un bon prix.

La garantie, un point à vérifier lors de l’achat chez le mandataire

Même si vous achetez une voiture neuve auprès d’un mandataire, il se peut que vous ne bénéficiiez plus de l’intégralité de la garantie constructeur. Cette garantie a été comptée au jour de la première livraison chez le concessionnaire. Il ne faut pas oublier que la voiture est passée chez le concessionnaire puis chez le mandataire. La garantie a bien été entamée : dans ce cas, il faut bien se renseigner par rapport au temps restant de la garantie. Vous pouvez profiter de ce point pour négocier le prix lors de l’achat chez le mandataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *