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Formation mécanique : les longerons, les cardans, et les plaquettes de freins

Avant de toucher au moteur ou à la structure de son véhicule, il est préférable de passer par une étape de formation en mécanique. Cependant, comme on n’a pas tous les mains d’un garagiste, il est aussi possible de s’imprégner des vocabulaires techniques qu’utilisent les mécaniciens. Cela nos permet de mieux connaitre ce qu’ils disent pendant qu’ils s’occupent de notre véhicule. 3 mots et éléments de la voiture sont à connaitre dans ce cas. Il s’agit des langerons, des cadrans et des plaquettes de freins.

Les langerons

Après un accident, votre assureur et votre garagiste discutent et évoque des soucis sur les langerons. Il s’agit de ces éléments qui se trouvent sur les deux côtés du châssis de votre véhicule. Ils se placent sous la voiture et ont pour rôle de maintenir la solidité de la structure de votre véhicule. Après un accident, il est possible que ces langerons soient touchés. Ils peuvent se couper ou se tordre. Dans les deux cas, la réparation est très couteuse. Et généralement, si la voiture est ancienne, le garagiste peut donner un constat et un résultat déterminant les langerons et donc, la voiture, comme irréparable.

Les cadrans

Les cadrans sont ces éléments qui se placent des deux côtés de la voiture et qui ont pour rôle de transmettre les mouvements au niveau des roues à l’avant du véhicule. Ces derniers sont également, les éléments qui aident au braquage. Les cadrans sont défaillants dès que les roues font des bruits de claquement lorsque vous engagez un virage. Il est également possible que leur détérioration provoque des accidents graves. Il est donc, nécessaire de constamment les vérifier pour éviter les soucis en pleine route.

Les plaquettes de freins

Les plaquettes de freins se situent au niveau des roues de la voiture. Ce sont des éléments très solides sur lesquels on a un élément en carbone qu’on appelle le ferrodo. On dispose de deux plaquettes par roue sur un véhicule. Les plaquettes vont ainsi, pincer les disques afin de ralentir le mouvement de chaque roue une fois que le conducteur appuie sur la pédale de freinage. Ces plaquettes doivent donc, être maintenues en bonne qualité pour assurer le système de freinage. Par ailleurs, sur les voitures modernes, un témoin est présent sur le tableau de bord du véhicule afin de signaler le conducteur quand les plaquettes sont usées.

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