Il est possible d’améliorer la puissance motrice d’une voiture à condition de faire les choses dans les règles. En effet, vous devez respecter certaines conditions pour rouler avec une voiture boostée.

Reprogrammation du moteur

La reprogrammation du moteur est une option considérable avec des avantages convaincants. En effet, elle permet d’augmenter la puissance motrice. Cela vous permettra aussi d’améliorer le comportement du véhicule. Cette méthode vous permettra même d’économiser du carburant. À noter que la reprogrammation ne vous donnera plus de chevaux dans le moteur. Concernant la réalisation, vous pouvez reprogrammer en premier lieu le calculateur du véhicule. Cela ne demande aucune modification sur les pièces mécaniques. Sinon, vous pouvez toujours ajouter d’autres pièces comme une admission d’air.

L’ajout d’un turbo préparé

Certes, votre voiture est déjà équipée d’un système de turbocompresseur. Mais, cela ne vous empêchera pas de le booster. Il suffit d’ajouter un turbo préparé qui sera sur mesure. Ce type de turbo est doté d’une roue de compresseur qui est de plus grande taille. Des modifications spéciales sont apportées sur cette pièce pour augmenter la puissance du véhicule. D’ailleurs, vous allez profiter d’un équilibrage pour obtenir un confort de conduite avec la voiture. À noter que le turbo préparé permet d’obtenir jusqu’à 80 chevaux.

La pose d’un boîtier additionnel

Un boîtier additionnel intervient directement au niveau du capteur de la voiture. Vous n’aurez aucun mal à assurer les paramétrages qui vous conviennent. Le boîtier additionnel permet généralement d’augmenter le couple ainsi que la puissance du véhicule. Le changement se verra particulièrement sur la reprise d’accélération. Cela se traduit en principe par la rapidité de déclenchement du turbocompresseur. Vous allez pouvoir profiter d’une conduite plus avantageuse tout en économisant votre carburant. De plus, vous n’êtes pas obligé de reconfigurer le boîtier réalisé par le constructeur.

Un suppresseur de catalyseur et les pneus

Le suppresseur de catalyseur sépare le collecteur d’échappement et le convertisseur catalytique. Cette pièce se pose rapidement pour augmenter la puissance du véhicule. Notez que vous pouvez installer le suppresseur par vous-même si vous le souhaitez. Sinon, l’intervention d’un professionnel est plus avantageuse. Enfin, il ne faut pas hésiter à changer les pneus pour améliorer le comportement du véhicule. Cela vous garantira certainement une meilleure adhérence. Un garagiste professionnel peut vous conseiller sur le choix de type de pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *