Breaking News

Où acheter sa moto trial ?

Le Trial est une discipline sportive à moto et il consiste à franchir des obstacles. Le Trial est également le nom que porte la moto qui vous permet de faire le parcours. A la différence des motos classiques, la moto trial est démunie de siège, ce qui fait que le pilote ne pourra pas s’asseoir. Ce n’est pas à tous les coins de rue qu’on trouve ce type de moto. Pour ce dossier, nous allons vous indiquer quelques endroits pour acheter votre moto trial.

Chez le concessionnaire

Les concessionnaires disposent d’une collection plus ou moins variée de motos trial. Vous pourrez y trouver des motos neuves comme des motos d’occasion. Si vous n’avez pas un grand budget, vous pouvez bien vous offrir une moto d’occasion et pour ce qui est de son état, vous n’avez rien à craindre. Les concessionnaires effectuent des entretiens et des révisions réguliers sur les motos d’occasion. Certains vont même jusqu’à offrir une garantie de quelques mois.

Chez un particulier

Sur des sites spécialisés de vente de moto, vous pouvez aussi trouver des particuliers qui vendent leurs motos trials. On a d’ailleurs l’habitude de se tourner vers les particuliers, car ils vendent leurs motos à des prix moins chers. Vous avez même une possibilité de négocier les prix, ce qui n’est pas le cas chez les professionnels. Notez toutefois qu’un particulier ne vous offrira jamais de garantie et dans certains cas, il y a même des particuliers qui vendent des motos trials qui ne sont pas en très bon état. C’est seulement après avoir signé le contrat de vente que vous découvrez les mauvaises surprises. Si vous tombez sur une bonne affaire, n’hésitez pas à faire appel à un expert pour vous en dire plus sur l’état réel de la moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *