Breaking News

Se débarrasser de l’odeur de cigarette dans une voiture

Lorsqu’on reçoit un invité fumeurs à la maison, on ressent une légère odeur de cigarette après son départ. Après quelques heures d’aération, cette odeur peut disparaitre. Cette technique n’est pas toujours efficace pour se débarrasser de l’odeur de la cigarette dans la voiture, car l’espace est plus restreint et l’odeur s’ancre plus facilement. Nous allons vous apporter dans cet article quelques astuces.

Le bicarbonate de soude

Ce petit produit, vous devez en avoir à la maison et si vous n’avez pas, on en retrouve chez les petits commerçants. Pour vous débarrasser de l’odeur de la cigarette dans la voiture, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les sièges et les tapis. Laissez-le agir toute une nuit et nettoyez par la suite votre voiture à l’aspirateur. Si l’odeur persiste, lavez carrément les sièges et le tapis.

Le vinaigre blanc

On a tendance à penser que la fumée de la cigarette s’imprègne uniquement sur les tissus, mais notez que les vitres peuvent également retenir l’odeur. Pour ce faire, il faudra aussi les laver. Pour un nettoyage impeccable, prenez un vinaigre blanc mélangé avec de l’eau. Il est aussi possible de prendre un mélange d’eau et de citron.

L’eau chaude savonneuse

On n’y pense pas souvent, mais il faut aussi nettoyer le cendrier de la voiture. Même si celui-ci est vide, elle peut toujours propager cette odeur de cigarette si vous ne le nettoyez pas. Au moins une fois par semaine, prenez le temps de le laver avec de l’eau chaude savonneuse. Pour un lavage en profondeur, allez jusqu’à le tremper dans cette solution savonneuse quelques heures.

Les huiles essentielles

Selon l’huile essentielle que vous prenez et selon son usage, elle peut éliminer cette odeur du tabac ou du moins la camoufler le plus vite possible. Pour ce faire, il vous faut un diffuseur d’huile essentielle. Le souci, c’est que vous devez trouver un modèle conçu pour la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *