Il est de plus en plus rare qu’un modèle reste sur le marché au-delà des 6-7 ans habituels sans subir de profondes modifications mais pour la 500 que Fiat a lancée en 2007 ce fut le cas. Avec ses moteurs fiables et son style, la Fiat 500 d’occasion est l’une des voitures d’occasion les plus recherchées en France. Continuez la lecture de notre article pour découvrir quelle Fiat 500 choisir.

Fiat 500 d’occasion : dimensions et équipements

Avec une longueur de 3,55 mètres et une largeur de 1,62, elle est assez spacieuse car elle n’est homologuée que pour quatre passagers. Au lancement, la 500 proposait trois versions différentes appelées Pop, Lounge et Sport, toutes très distinctives : la première était plus simple mais pas plus pauvre, tandis que les deux autres étaient des modèles alternatifs, avec des prix alignés entre eux mais se distinguant par leurs accessoires, plus élégants sur la Lounge, qui comprenait même un toit en verre. L’esthétique et la personnalisation (plus d’un demi-million de combinaisons possibles en comptant la gamme, les couleurs, les options et les accessoires) étaient le véritable atout de la 500. Pour trouver la Fiat 500 d’occasion qui vous correspond, n’hésitez pas à solliciter des concessionnaires automobiles comme ByMyCar. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur ce site pour voir leur sélection.

Fiat 500 d’occasion : moteur et conduite

La Fiat 500 2007 est équipée d’un moteur et d’une traction avant, d’une suspension MacPherson à l’avant et d’un essieu de torsion à l’arrière. Cette combinaison est complétée par des moteurs 1.2 essence de 69 ch et 1.4 16V de 99 ch, et 1.3 Multijet turbodiesel de 75 ch. Ce dernier en particulier était le même que celui de la Panda 100 CV avec bouton Sport. Le 1.4 a connu un succès immédiat en combinaison avec le pack Sport, qui était souvent complété par des autocollants à damiers ou des bandes sur les panneaux latéraux supérieurs. Il existe encore un certain nombre d’exemplaires d’occasion disponibles pour moins mais comme il s’agit du moteur le mieux adapté aux longs trajets après le Diesel, il affiche rarement moins de 150 000 km. Le 1.2 et le 1.2 plus silencieux pouvaient également être équipés de la boîte de vitesses robotisée, qui, comme de nombreuses versions à embrayage unique, a suscité initialement la curiosité mais peu d’enthousiasme dans la pratique. Ce qui explique pourquoi il existe encore de nombreux modèles d’occasion, même avec un faible kilométrage.

Fiat 500 d’occasion : le relooking de 2015

En 2015, les 500 ont reçu le relooking tant attendu, ce dernier est notamment reconnaissable au nouveau design des phares avant à LED et surtout à ceux de l’arrière. Le constructeur affirme avoir modifié quelque 1 800 composants et surtout, avoir mis à jour le système d’infodivertissement avec les nouveaux systèmes Uconnect. Il convient également de mentionner les nombreuses éditions spéciales et limitées qui s’accordaient bien avec une voiture au caractère branché de la 500, notamment la Diesel, inspirée de la marque de vêtements du même nom, avec des couleurs spéciales dont le vert mat et des éléments en gris satiné. On peut aujourd’hui en trouver d’occasion avec des moteurs diesel pour un prix abordable. Pour ceux qui veulent se démarquer sans trop en faire, la Fiat 500 est idéale.

Nous espérons que notre article vous aura été utile sur le choix de votre Fiat 500 d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *