Une moto à moins de 5 000 euros

Vous voulez acquérir une belle moto, celle de votre rêve si possible, et qui puisse vous donner toutes les joies de la conduite moto. Vous disposez d’un budget de 5 000 euros. On vous le dit tout de suite, trouver une moto neuve à ce prix-là n’est pas vraiment très réaliste. Mais si vous voulez une moindre cylindrée, peut-être que ce sera tout de même possible.

Neuve ou occasion ?

Pour une occasion par contre, le choix est large et que ce soit votre première ou votre énième moto, vous pouvez en tirer le maximum de bonheurs. Vous pouvez par exemple miser sur un Bandit Suzuki 650 N ou S, un excellent choix pour tout dire. Le fait est qu’un Bandit est tout simplement une valeur sûre. Si vous recherchez la durabilité, vous tombez bien parce qu’un Bandit est increvable. Bien sûr, vous n’avez pas une moto hyper puissante ni une agressive mais pour vous faire la main ou pour vous conduire loin et longtemps, c’est vraiment l’idéal. Alors, si vous ne voulez pas vous tromper, allez-y sans hésitation.

Des motos agréables à conduire

Toujours de la même marque, vous pouvez opter pour une Suzuki SVS 1000. Vous pouvez en trouver avec ou sans tête de fourche. Ce n’est pas une sportive mais elle est agréable à conduire et c’est un bicylindre sans grand défaut, pour ne pas dire, zéro défaut qui vous séduira. Vous en trouverez à moins de 5 000 euros et vous en aurez pour votre argent. Il y a une autre moto qui peut être l’équivalente de celle-ci, un TLS 1000, un peu plus violent, légèrement plus démonstratif et plus exclusif. Pour à peu près le même prix, pourquoi ne pas choisir une Aprilia RSV 4 ou Tuono ? La couleur est peu classique mais c’est un bicylindre hautement démonstratif. L’achat d’une telle moto est vraiment une bonne affaire que vous ne regretterez pas ! ER5, GSE, CB500, CBF600, ce sont autant de choix qui peuvent vous faire plaisir, pour une première moto ou si vous ne roulez pas beaucoup. Si vous devez vous en séparer, soyez certain de pouvoir les revendre exactement au même prix que celui auquel vous l’avez acheté.

Des motos qui font parler d’elles

Pour faire une excellente affaire pour moins de 5 000 euros, cherchez une Kawasaki Z1000. C’est une moto qui marche fort, c’est quand même un 4 cylindres avec une bonne partie cycle et un petit caractère très sympathique. Dans la gamme des sportives, vous pouvez choisir un 600, un 750 ou un 1000cc de chez Suzuki pour le GSXR. Plaisir et frissons garantis…Mais si vous ne voulez pas vous casser la tête, choisissez un Street Triple de Triumph. Vous en trouverez facilement pour le prix que vous voulez mettre. Une petite cylindrée certes (4 ou 5 cylindres) mais si bien équipée et qui vous donnera beaucoup de sensations fortes. Essayez, il y a de grandes chances que vous tomberez sous le charme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *