Optez pour un vélo électrique

Le vélo électrique est un moyen de transport qui convient parfaitement au milieu urbain. En effet, il présente de multiples avantages comparés aux autres véhicules et même par rapport au vélo traditionnel.

Le vélo électrique : un transport écolo

Un vélo électrique comme ceux sur https://www.wee-bot.com/ est un moyen de transport écologique. Le moteur dont ce véhicule est équipé fonctionne entièrement à l’électricité. De ce fait, vous n’aurez pas à vous soucier de son impact sur l’environnement. De plus, ce type de vélo ne fait que vous assister dans vos efforts. Ceci signifie que son utilisation équivaut toujours à la pratique d’un sport. Sur la plupart des modèles disponibles sur le marché, il est même possible de désactiver l’assistance du moteur afin de rouler comme sur un vélo classique.

Le 2 roues électrique, c’est pas cher

Les vélos à assistance électrique nécessitent un entretien, mais celui-ci est minime comparé à celui d’une voiture. Le moteur du véhicule ne nécessite aucun entretien complexe. Votre souci principal avec un VAE est l’autonomie de la batterie. Ceci étant, en milieu urbain, des bornes électriques sont disposées un peu partout pour effectuer vos recharges. Par ailleurs, la fluctuation du prix du carburant n’affectera pas ce moyen de transport, car il n’en a pas besoin. Ce qui implique aussi que vous ferez des économies assez conséquentes si vous optez pour ce type de véhicule. Une aide financière pouvant atteindre 200 euros a également été mise en place par certaines mairies en France à destination de ceux qui désirent acheter un vélo électrique.

le vélo à assistance électrique : un moyen de transport très pratique

Certains modèles de vélo électrique sont pliables afin de faciliter leurs transports. Une fois pliés, ils peuvent se ranger dans une housse que vous pourrez ensuite mettre dans un sac. Cette solution peut être pratique si vous avez besoin de prendre le métro ou le bus. Un vélo électrique est aussi moins sujet aux vandalismes. En effet, au lieu de le laisser dans une place de parking, vous pouvez facilement le ranger dans votre appartement ou le plier et l’emmener avec vous dans votre bureau. Il y a donc peu de risque qu’il se fasse voler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *