Comment acquérir une voiture à prix mini ?

L’achat d’une voiture ne doit jamais se faire par simple impulsion. C’est un achat cher qui doit être mûrement réfléchi. Si vous n’avez pas les moyens d’acquérir un véhicule neuf, voici quelques astuces pour avoir une voiture d’occasion à prix mini.

Optez pour une voiture de fin de série

Les fabricants de voitures choisissent de changer la série d’un type de voiture environ tous les 3 ans. Ils font un changement total de ces modèles après 6 ans. À ce moment, pour vendre ses produits, le concessionnaire doit réaliser des remises et des ristournes pour faire entrer les nouveaux modèles. Cela peut vous faire gagner 15 à 20 % du prix initial de la voiture si vous en profitez pour en acheter. Mais pour gagner encore plus, choisissez des modèles qui ont déjà été utilisés, c’est-à-dire d’occasion. Dans la même optique, n’optez pas pour les voitures qu’on doit encore commander. Souvent, les voitures que les concessionnaires ont en stock sont largement moins chères.

Optez pour un achat satisfait ou remboursé

Que vous achetiez une Peugeot 3008 d’occasion ou une Clio d’occasion, choisissez toujours un vendeur qui propose au moins 7 jours d’essai avant de conclure la vente. Surtout, choisissez un vendeur qui reprend la voiture si elle ne vous convient pas. C’est le cas de Briocar. Si après les 15 jours d’essai, la voiture ne vous convient pas, l’entreprise la reprend chez vous et vous la rembourse à 100 %. Eh oui, il existe bel et bien des vendeurs de voitures d’occasion qui proposent des offres à prix mini avec le slogan « satisfait ou remboursé ».

Choisissez des voitures presque neuves

Les voitures qui ont fait plus ou moins 10 000 km verront leur prix baissé. Vous pourrez alors les négocier à moins 20 % de leur valeur initiale. Vous achèterez ainsi une voiture quasi neuve à prix très bas. Pour ce qui est des voitures des collaborateurs, ce sont celles qui sont achetées et utilisées par les employés des sociétés fabricantes d’automobiles. Ces derniers obtiennent leur voiture à des prix plus bas que le tarif normal du marché, mais neuve. Ils revendent généralement ces voitures après 2 ou 3 ans à prix très compétitifs. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur les sites de vente de voiture d’occasion. Les membres prémium ont souvent accès à la rubrique « collaborateurs » pour pouvoir acheter ces voitures de qualité et presque neuves à prix mini.

Dégotez de bonnes affaires dans les ventes aux enchères

Des ventes aux enchères sont organisées pour commercialiser les voitures de particuliers ou du gouvernement qu’ils n’utilisent plus. C’est une solution pour trouver des voitures d’occasion pas chères. Cependant, il faut prendre en considération le nombre d’enchérisseurs intéressés par le véhicule pour avoir ou non un prix intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *