Connaissez-vous la Honda 50 cc ?

Peut-être que vous ne connaissez pas la Honda 50 cc mais il n’y a pas de doute, vous connaissez la marque Honda. En fait, qui ne la connaît pas et surtout, qui ignore que c’est un nom légendaire dans le monde de la moto et de l’automobile ? C’est une grosse firme qui ne cesse d’innover et d’améliorer ses produits, et l’un des modèles dont elle est fière, c’est le 50 cc dont elle possède une large gamme. Quels sont les points forts et les points faibles de ce modèle ?

Les atouts de la Honda 50 cc

Les modèles 50 cc de Honda ont tous l’avantage d’être très économiques en matière d’énergie. C’est un atout de poids qui les différencie des autres modèles 50 cc des autres marques. Autre atout de la Honda 50 cc, c’est la grande puissance dont elle est dotée pour une conduite sûre en milieu urbain. De plus, elle est maniable même pour les adolescents et surtout, très légers. La Honda 50 cc est équipée d’un système de démarrage appréciable grâce à son bouton pressoir. Pour la majorité de ses pièces, Honda a misé sur une technologie de pointe. La Honda 50 cc comporte une porte-casques, un porte-documents et une pochette pour ranger l’antivol.

Quelques faiblesses mineures

La Honda 50 cc peut caler au moment de passer d’un rapport à un autre et dans ce cas, il suffit de régler l’embrayage. Autre faiblesse de ce modèle, l’embrayage lui-même peut patiner et alors, il faut s’intéresser au tendeur de câbles. Concrètement, il faut desserrer un des écrous de fixation et tourner ledit tendeur. Puis, vissez le contre-écrou et vérifiez si le réglage a été correctement effectué, normalement, c’est bon. Pour les premiers 500 km avec une Honda 50 cc, ne démarrez pas à pleine puissance, ne roulez pas trop fort et ne forcez pas trop le moteur en accélérant brusquement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *