Nouvelle année, nouveaux modelés

La moto est un moyen de transport qu’on rencontre dans presque toutes les villes du monde. Elle est appréciée pour son côté pratique et puissante. Au fil des années, cet engin a connu des évolutions incroyables en termes de design et de performance.

Design et force

A ses débuts, la moto était synonyme de fonctionnalité, elle a été créée dans le but de pallier aux problèmes de circulation en générale. Cependant, elle a très vite été assimilée à la vitesse et à la puissance. Dès lors, les constructeurs font la course pour toujours être le plus performant. Et cette année, les designers, les ingénieurs et les techniciens ont œuvré pour nous concocter des engins exceptionnels. Le style général des nouveaux modèles de motos et de scooters met en avant la puissance. D’une manière globale, les créateurs ont choisi des couleurs vives sur un fond noir matte ou métallisé. On n’y retrouve pas vraiment la finesse, au contraire, les motos ont l’air assez massif. Mais il ne s’agit ici que d’aspect car en réalité la plupart des engins ont perdu en poids.

Innovation et originalité

Bien que présentant comme des similarités, ces nouveaux modèles de scooters et de motos ont chacun leurs personnalités et leurs spécificités. La BMW M 1OOO RR par exemple a hérité du super bike, ses freins Motors et est dotée d’équipements hauts de gammes comme son carénage aérodynamique, son échappement Akrapovic et ses jantes en carbone. La Kawasaki Ninja ZX-10R quant à elle, se distingue par ses ailerons cachés dans les flancs et s’adapte un peu plus à la vie quotidienne avec son écran connecté et son régulateur de vitesse. Chez Ducati, on a la Ducati Monster qui en plus de modifications de son cadre périmétrique rajoute des clignotants intégrés entre le cadre et le réservoir pour moderniser son design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *