Breaking News

Entretenir sa voiture avant le voyage

Il n’est pas très agréable de se retrouver en panne sur le bord de l’autoroute. Pour éviter ceci, découvrez à travers cet article quelques entretiens à faire sur votre voiture avant de prendre la route et de partir en voyage. Au moindre doute, il est préférable de contacter un garagiste ou un professionnel : vous ne devez pas négliger votre sécurité.

Les pneus

Les pneus sont fondamentaux pour votre sécurité sur la route et vous ne devez pas oublier de les vérifier avant votre départ. Pour ceci, vous devez contrôler l’usure des bandes de roulement grâce aux témoins d’usure au fond des sculptures. Je jour J du départ, prenez le temps de rétablir les bonnes pressions et référez-vous aux valeurs dans l’encadrement de la portière du conducteur.

Les freins

Pour ce contrôle, vous devez voir l’état des plaquettes au travers des trous de la jante ou en déposant la roue. Vous pouvez également avoir un témoin d’usure sur le tableau de bord. Si vous entendez un bruit de raclement sourd lors du freinage, il faudra songer à changer la plaquette avant votre voyage. Il faudra également contrôler l’état du frein à main en comptant le nombre de crans que parcourt le levier pour arriver au blocage. Si vous comptez plus de 6, contactez votre garagiste, car il faut régler les garnitures arrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *