Breaking News

Piloter une formule 1 : ce qu’il faut savoir

Vous vous êtes surement dit que piloter un formule 1 n’est destiné qu’aux grands professionnels, que c’est chose inaccessible, ou tout simplement que cela ne sera jamais possible pour un amateur comme vous. Détrompez-vous ! Se mettre dans le cockpit d’une monoplace et prendre le bitume, c’est désormais possible et accessible pour tout le monde.

Comment faire ?

Il existe en effet une firme créée en 2003, qui s’est donnée comme défi dans ses services, d’offrir aux particuliers désirant s’initier, le plaisir de conduire une Formule 1. Il s’agit ici, de la LSR Formula. Cette société possède un riche parc de plus de 15 bolides mis à la disposition de la clientèle afin de leur offrir les sensations inégalées de la formule 1. Active depuis près de 12 ans, la société propose des pilotages sur des célèbres circuits implantés dans l’hexagone, ainsi que dans le très célèbre circuit mythique de Catalogne à Barcelone. Montez à bord d’une formule 1 Triplace, une version spéciale aménagée par LSR Formula, afin que les novices puissent prendre place dans l’engin, disponible pour un baptême de pilotage aussi. Ce bolide possède tous les bidules techniques d’un F1 de course afin que les visiteurs puissent jouir de la même sensation que les grands pilotes de renom dans le cockpit.

Un stage de pilotage pour les débutants

LSR Formula propose donc, un stage de pilotage pour les amateurs désirant se lancer dans la discipline ou seulement, pour les passionnés du dimanche. Passage obligé avant de se mettre au volant d’une vraie Formule 1, la LSR Formula vous formera en plusieurs séances à bord d’une Formule Renault. C’est la version conçue pour les débutants afin de vous familiariser dans le monde de la formule 1, car une monoplace de plus de 700cv et propulsée à quelques 300kmh n’est pas à mettre sous les gants de tout le monde. Il vous sera aussi possible de vous entrainer en réalité virtuelle. Pour ce faire, vous aurez droit à une vraie coque de F1 dotée de tous les affichages et commandes d’une F1 dans le simulateur. Cela, afin de vous familiariser sur les courbes, les passages difficiles et autres contraintes sur une vraie piste de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *