Breaking News

Acheter une moto : quel budget ?

Le prix des motos s’étend sur une très large fourchette. Certains deux roues d’occasion sont proposés à seulement 200 euros sur le Net, tandis que les modèles GT valent 20 000 euros. Voyons de plus près les différents détails déterminant le coût d’une moto.

Conseil d’achat pour une toute première moto

Si vous comptez réellement acheter votre toute première moto, l’idéal serait d’opter pour un modèle pas cher (de 200 à 2000 euros). Les pilotes font leur apprentissage sur des petits avions avant de passer aux gros porteurs. Par analogie, les motards doivent commencer par une moto de taille moyenne, voire un scooter pour apprendre la conduite de deux-roues. Ce sera seulement après quelques années d’expérience qu’il faudra passer à une grosse cylindrée coûtant plus de 10 000 euros.

Des couts à considérer pour disposer d’un deux-roues

Pour devenir motard, il ne suffit pas d’acheter un véhicule deux-roues. C’est un début, mais il faudra également d’autres investissements. Vous aurez notamment à acquérir un casque. Cet équipement est obligatoire. Si vous espérez dompter un bolide roulant à plus de 80 km/h, l’achat d’un bon blouson motard devient indispensable. Des gants et des bottes seront aussi à avoir. Ces équipements vont revenir autour de 1200 euros si vous optez pour la qualité. Ajoutez à cela l’assurance et le prix d’un permis puisque la fiche rose avec laquelle vous conduisez une voiture ne vous permet pas de conduire une moto de plus de 49 CC.

Quelques idées de prix selon la catégorie

Sachez qu’en achetant une moto d’occasion, vous bénéficierez d’un prix réduit. Cependant, votre véhicule vous reviendra assez cher en entretien. Dans tous les cas, vous pourrez acquérir une moto de faible cylindrée entre 200 et 1600 euros. A partir de 2000 euros, vous pourrez avoir un modèle routier d’entrée de gamme. Les motocross vont jusqu’à 8000 euros. Les plus chères restent les modèles Customs (genre Harley Davidson) et les Grand Tourismo (compétition) qui coûtent respectivement 10 000 et 15 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *