Breaking News

Changement d’adresse d’une carte grise

Le changement de l’adresse indiquée dans la carte grise peut se faire en toute facilité. Le titulaire du papier de véhicule peut se charger de la modification en ligne puis auprès de l’administration. Retrouvez ci-après de plus amples détails concernant cette mise à jour des informations.

Deux options pour le changement d’adresse de la carte grise

Pour ceux qui figurent encore dans l’ancien système d’immatriculation, il faut commencer par faire la mise à jour en demandant le SIV. Il s’agit de la plaque minéralogique de type AB-123-CD qui est attribuée à vie. En ce qui concerne les titulaires d’un numéro SIV, la démarche de changement d’adresse d’une carte grise se fait en ligne. Lorsque les étapes ont été respectées, une étiquette autocollante est envoyée au demandeur. Elle est à coller sur la carte grise à l’endroit destiné à cet effet. Notez que l’administration accepte 3 changements d’adresse sur le papier du véhicule. À la quatrième modification, il faut restituer le certificat d’immatriculation. Ce dernier sera alors remplacé par un autre document.

Les pièces à fournir pour la modification de domicile

Concrètement, le titulaire d’une carte grise doit se rendre sur le site de l’autorité chargée des immatriculations (ANTS). Il doit remplir le formulaire de demande CERFA 13750*05. Ce document est à joindre au reste du dossier. La requête comprend une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise et un justificatif de domicile. Si vous demandez à avoir un certificat d’immatriculation au format SIV, l’ancien est à joindre à la demande. S’il s’agit uniquement de changement d’adresse, la prestation reste gratuite. À la quatrième modification, il faut s’acquitter de la somme de 2,76 euros. Ce qui correspond au coût de l’acheminement de la carte grise jusqu’à votre domicile. Par vos propres soins, cette démarche peut durer des semaines. Un prestataire agréé peut s’en charger en 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *