Breaking News

La trottinette électrique séduit également les adultes

Les trottinettes ont fait des ravages chez les enfants depuis ces dernières années. Elles connaissent également un grand succès auprès des adultes, surtout les versions électriques. Il s’agit d’un moyen de transport à la fois esthétique et pratique.

Quels sont les avantages d’une trottinette pour adulte ?

La trottinette électrique présente de nombreux avantages. Le plus intéressant est le gain de temps qu’elle propose. En effet, elle est dotée d’une assistance électrique, ce qui facilite le déplacement quotidien. Cela vous évite de faire votre trajet quotidien à pied ou en transport en commun. Son utilisation minimise les frais d’abonnement des transports en commun ou encore le frais de parking à payer chaque mois pour votre voiture. La trottinette électrique vous permet de rouler sur les trottoirs avec une vitesse réglementée de 6 km/h. C’est beaucoup plus rapide que la marche à pied. La trottinette électrique est très pratique pour aller au bureau et surtout pour ceux dont le travail nécessite des déplacements fréquents. Les trottinettes électriques sont dotées d’une batterie au Lithium de très grande qualité. La plupart des modèles de trottinette électrique sont pliables et transportables dans un petit sac. Certains modèles de trottinette sont dotés d’une selle qui vous permet de profiter d’un peu de confort pendant les trajets beaucoup plus longs.

Comment choisir votre trottinette électrique ?

Parmi les offres sur le marché et la sélection sur ce site internet, trouvez votre trottinette électrique en tenant compte 4 critères :

– Le poids :
Le poids du moteur et de la batterie a réellement de l’importance dans votre choix. L’appareil s’alourdit selon le niveau d’autonomie qu’il propose. Il en est de même pour la puissance. Plus la trottinette est puissante, plus celle-ci devient lourde.
– L’autonomie :
L’autonomie est évaluée en fonction de vos déplacements et surtout en fonction des bornes de recharge qui se trouvent sur votre chemin. Généralement, les nouveaux modèles de trottinette pour adulte disposent d’une importante autonomie grâce à leur batterie au lithium.
– La vitesse :
La trottinette électrique pour adulte roule à 20 km/h en moyenne. Certains modèles ont une vitesse moyenne de 30 km/h. Dotée d’un guidon, la trottinette vous permet d’accélérer ou de décélérer de la même manière que les véhicules à deux roues. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos déplacements en ville.
– Le confort :
C’est un élément de taille à prendre en compte si vous êtes contraint de parcourir un long trajet. Prenez le temps d’essayer la trottinette avant de l’acheter, surtout si vous êtes petit(e) ou plus grand(e). Assurez-vous également que vous avez les bras pliés à 90° pour vous permettre de profiter d’un peu plus de confort durant le trajet. Assurez-vous que le guidon est réglable afin que celui-ci soit la bonne hauteur.
– La praticité
Avant d’acheter la trottinette, n’oubliez pas de vérifier que vous pouvez la plier plus facilement pour qu’elle soit aisément transportable. Le plus important, c’est qu’elle ne soit pas encombrante quand vous la transportez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *