Breaking News

Moto pour femme, comment faire le bon choix ?

Vous êtes décidée à vous mettre à la moto, ça vous attire tellement ! Vous vous voyez déjà dompter les routes et fendre le vent à toute vitesse. Il est vrai que c’est terriblement séduisant de voir une femme à moto, surtout s’il s’agit d’une belle et grosse moto… Mais vous vous demandez peut-être si la moto idéale, pour vous, existe quelque part.

Laquelle choisirez-vous ?

Voici la réalité : de plus en plus de femmes, comme vous, deviennent accros à la moto, mais les gabarits et le poids des motos ne suivent pas cette évolution. C’est un peu dommage, mais que voulez-vous ? Il semble que la plupart de ces engins sont surtout taillés pour les hommes… Mais ne désespérez pas, en cherchant bien, vous pouvez trouver une moto bien adaptée et qui ira bien à votre corpulence. Même si ce ne sera pas la moto parfaite pour vous, vous pouvez trouver beaucoup de plaisir à la conduire et moyennant trucs et astuces, vous saurez mieux comment la maîtriser et en faire votre alliée sur les routes. Vous êtes prête ?

Une moto adaptée

Vous imaginez-vous en train d’enfourcher une moto de 200 kg ? Si oui, c’est certainement parce que vous êtes dotée d’une grande force physique mais surtout, parce que vous êtes quelqu’un de déterminé. Il faut en général de l’expérience et de la technique pour conduire une telle bête…Bien que ce ne soit pas un élément fondamental, la taille est importante car il vous faut pouvoir poser un pied au sol à l’arrêt, dans l’urgence, bref, dans n’importe quelle circonstance. Un autre élément de poids, c’est votre…poids. Pourquoi cela ? Parce qu’en conduisant une moto, vous allez vous pencher vers l’avant tout en ayant vos pieds à l’arrière, ce qui suppose un parfait équilibre. Aussi, si vous êtes légère, vous pourriez vous sentir quelque peu déséquilibrée et avoir du mal à contrôler votre moto. Le plus souvent, ce petit souci de taille se règle avec des bottes motardes à talon ou des chaussures à semelles compensées. Et au fur et à mesure des cours à la moto-école, le poids de la moto finit par être suffisamment contrôlée.

Laquelle acheter ?

L’idéal, ce serait que vous achetiez le même modèle que la moto avec laquelle vous avez pris des cours, cela vous faciliterait la suite et vous donnera de l’assurance. Si la taille reste un problème avec votre deux-roues, faites creuser la selle chez un sellier. Précisez-lui les dimensions exactes que vous souhaitez. Mais si un autre modèle vous attire, veillez tout de même à ce qu’il possède une selle creusable. Le principe que vous devez suivre quel que soit le modèle qui vous fait envie, c’est de toujours l’essayer et de voir si vous êtes stable dessus. Ainsi, vous verrez si, en se penchant vers l’avant, vous perdez de la longueur, si peu, ou pas du tout. Les sportives sont les plus adaptées pour les femmes aujourd’hui, elles sont plus légères et donc, plus maniables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *