Breaking News

Quel modèle de quad choisir pour un enfant de 3 à 15 ans ?

Vous désirez acheter un quad à votre enfant de 3 à 15 ans, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Cet article va vous aider à y voir un peu plus clair et vous permettra de choisir le modèle de quad adapté à votre enfant. Avant tout, vous devez savoir qu’il y a différentes catégories de quad pour enfant et votre choix devra surtout dépendre de l’âge de votre enfant.

Le quad 50 cc muni d’un moteur thermique

Comme vous pouvez le voir sur ce lien, il existe un large choix de quad pour enfant sur le marché. Comme proposé sur ce site, le quad peut être un cadeau original à offrir à Noël ou à l’anniversaire d’un enfant. En tout cas, pour les enfants de 3 à 6 ans, le quad 50 cc muni d’un moteur thermique 2 temps utilisant un mélange d’essence et d’huile peut être un bon choix. Il faut cependant noter que vous devez faire seul le mélange essence-huile. Papa devra ainsi s’occuper de ce point. Le démarrage d’un quad 50 cc muni d’un moteur thermique s’effectue généralement avec un lanceur manuel, comme celle d’une tondeuse. Il émet donc du bruit qui peut être gênant.

Le quad à moteur électrique de 500 W ou 800 W et en 24 V ou 36 V

Le quad à moteur électrique est habituellement plus cher que le quad à moteur thermique en raison de la capacité de ses batteries qui peuvent durer de 1 à 2 heures. Néanmoins, il écarte tous les inconvénients du moteur thermique, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de connaissances en mécanique, il n’émet pas de bruit et il ne requiert pas le mélange d’essence et d’huile. Pour toutes ces raisons, le modèle électrique reste le plus adapté pour les enfants, surtout les plus jeunes de 3 à 6 ans.

Le quad à moteur thermique 4 temps

Le quad à moteur 4 temps possède un démarreur électrique, ce qui offre un grand avantage. En effet, les moteurs sont entièrement automatiques et peu bruyants. Ils permettent à la fois la marche avant et la marche arrière. Ce modèle de quad se décline en modèles sportifs et en modèles utilitaires. Les quads 4T sont souvent équipés de grandes roues de 6, 7 et 8 pouces et ils existent en diverses cylindrées de 50 à 110 cm3. Ce modèle est surtout réservé pour les enfants plus âgés, de 6 à 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *