Breaking News

Auto-école en ligne : ce que vous devez savoir

L’auto-école vous permet d’apprendre les bases de la conduite d’une voiture. De nos jours, il est devenu possible de suivre ce type de cours en ligne, mais avant de choisir cette option, il faut savoir comment elle fonctionne et si elle est bénéfique.

L’auto-école en ligne, c’est quoi ?

Une auto-école en ligne permet à un candidat au permis de conduire de suivre des cours théoriques sur la conduite. L’apprenant peut apprendre les bases sur le code de la route et le pilotage, et ce en ligne. Il peut apprendre quand il veut et où il veut. Il n’a besoin de prendre rendez-vous avec les responsables de l’auto-école que lorsqu’il va signer son contrat d’apprentissage. Pour suivre les cours, l’apprenant n’a qu’à entrer sur la plateforme de l’auto-école en ligne ou installer une application spécifique qui lui permet d’apprendre les règles du code à tout moment.
Concernant la partie pratique, généralement sur les sites en ligne, on vous propose une liste de moniteurs notés par les utilisateurs. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux et prendre rendez-vous avec le moniteur de votre choix et à proximité de chez vous pour les cours de conduite.
Bref, vous aurez alors droit à 20 h d’apprentissage théorique que vous pouvez étendre à votre guise. Cependant, il faudra prévoir des heures supplémentaires à raison de 37 euros/heure en moyenne si vous dépassez les 20 h.

Les avantages de ce type d’offre

Avant d’intégrer une auto-école en ligne comme Roule Raoul, vous devez vous inscrire comme candidat libre au niveau de l’Agence nationale des titres sécurisés. Après cela, il faudra s’acquitter d’un droit de cours. Ce droit est moins élevé que dans une auto-école traditionnelle étant donné que les charges engagées par cette dernière seront nettement réduites. Par ailleurs, une auto-école en ligne vous permet d’accéder aux cours théoriques et aux cours de code à tout moment et n’importe où. Les plateformes mettent également à votre disposition des questionnaires divers, accessibles 24h/24, pour vous permettre de tester vos connaissances et de vous auto-évaluer. Pour finir, il vous revient de planifier vos heures de conduite avec le moniteur de votre choix. C’est une liberté qu’on ne retrouve pas chez les enseignes traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *