Les courses moto les plus dangereuses au monde

En parlant de courses moto, les disciplines sont nombreuses, passant de la course de vitesse sur circuit en motcross, le trial, jusqu’à l’endurance. En course moto, tous les fans de moto n’attendent qu’une seule chose : une dose de pure adrénaline. Voici 3 courses de moto les plus extrêmes qui existent dans le monde.

Tourist trophy sur l’île de Man

Ce fameux circuit se situe sur l’île britannique en mer d’Irlande. Impossible de ne pas se faire hypnotiser par les motos lancées à plus de 300 km/h sur des petites routes sur l’île de Man. En plein centre-ville, les pilotes passent à quelques centimètres seulement des murs. Et une seule erreur de pilotage peut provoquer un énorme accident. Les risques sont immenses et en seulement 100 ans, près de 220 pilotes sont décédés et plusieurs spectateurs victimes de sortie de route.

Le Rallye de Dakar

C’est une course à moto qui oppose plus de 500 concurrents des quatre coins du monde et parfois en voiture. Une épreuve qui fascine par sa difficulté et sa dangerosité. C’est le passage au désert de Sahara qui est le plus captivant, mais également le plus dangereux. Le rallye raid s’est toujours montré très violent, et a tué une centaine de personnes dont des pilotes, des journalistes et des spectateurs. Parfois, des investigations tentent de retrouver le corps des pilotes disparus en plein désert.

North West 200 en Irlande du Nord

Le North West 200 est une course d’environ 14 km reliant trois villes irlandaises, dont le Coleraine, Portrush et Portsteward. Ce trajet est ponctué par des ronds-points, de nombreuses lignes droites parfois entrecoupées de chicane et de plusieurs obstacles qui rendent la course très dangereuse. La configuration de la piste fait que les chutes deviennent fatales. Le départ en groupe et non en alternance, puis le manque de dégagement augmentent les risques d’accident. Tom Herron et Brian Hamilton et Franck Kennedy sont décédés sur cette piste le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *