Vous êtes tenté d’avoir un deux-roues ? Il est vrai que ces véhicules sont d’une telle praticité, c’est si simple de se faufiler dans les embouteillages, fini les retards au travail ! De plus, les deux-roues vous permettent de vous rendre plus facilement d’un endroit à un autre, il vous sera également plus facile de le garer et il prendra, bien entendu, beaucoup moins de place qu’une auto. L’entretien sera aussi moindre que pour une voiture, donc ce type de véhicule vous fait gagner du temps en plus d’être économique.

Avantages et inconvénients

Les deux-roues ont pour avantage d’être facilement pris en main une fois que vous en avez appris les bases et que vous avez un permis de conduire. Vous consommerez moins de carburant avec ce type de véhicule. Vous avez aussi tout l’équipement nécessaire comme la jauge à essence, un thermomètre, une montre. Parmi les inconvénients figure le fait que vous n’êtes pas à l’abri du vent et de la pluie de par l’absence d’habitacle. Eh oui, un deux-roues ne vous protégera pas des intempéries et du froid. Par ailleurs, en cas d’accident, vous pouvez vous blesser plus facilement et il est difficile de maintenir le véhicule en équilibre si vous roulez à grande vitesse.

Scooter ou moto ?

En fait, tout n’est qu’une question de goût. Certes, il est assez difficile de prendre en main une moto dès la première fois où vous en ferez, mais il suffit juste de s’entraîner en roulant lentement et en augmentant la vitesse, petit à petit. Le permis à passer doit correspondre à la catégorie du bolide de votre choix. Mais le scooter est plus pratique et plus léger que la moto. Vous avez aussi plus d’espace de rangement, plus de confort et vous serez relativement plus protégé des caprices du temps. Donc, si vous souhaitez un véhicule simple et fonctionnel, le scooter serait l’idéal pour vous.

Publié dans : Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *