Envie de troquer votre moto classique contre une version électrique ? En voilà une bonne idée ! Sachez que sur le marché, plusieurs marques vous proposent un large choix d’engins électriques de qualité pouvant répondre à vos besoins. Bien faire votre choix n’est donc plus aussi facile qu’il y a 5 ans. Alors, comment choisir votre moto électrique ? Le point.

Avez-vous le permis ?

Pour commencer, une question se pose : avez-vous le permis ? Si oui, vous pouvez vous permettre les versions puissantes de motos électriques. Les types d’engins que vous pouvez acheter varient selon que vous ayez un permis de conduire de niveau A1 ou A2. Notez que, désormais, la loi impose aux revendeurs de vérifier les permis avant de proposer tel ou tel modèle à un pilote. Questions de sécurité routière obligent.
Mais ceux qui ont le permis ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser la moto électrique. Il existe des modèles, un peu moins performants sur la route, que peuvent conduire les jeunes conducteurs. Pour ces derniers, la vitesse maximum est limitée à 60 km/h en moyenne.

Des motos électriques de grande marque

Pour choisir votre moto électrique, ne faites confiance qu’aux grandes marques. Comme vous pouvez le voir sur purerider.fr, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix : Zéro Motorcycles, Silcen Urban Ecomobility, SuperSoco, Fuell et bien d’autres encore. Chacune de ces marques est connue pour le design et la performance ainsi que la robustesse de leurs motos. Le reste n’est qu’une question de goût.
Bien évidemment, le prix d’une moto électrique peut varier selon la collection, mais également la marque. C’est donc aussi un détail que vous devez prendre en compte quand vous comparez les différentes alternatives sur le marché.
Au-delà de ces détails, il y a les caractéristiques spécifiques des motos électriques en elle-même. Prenez le temps de lire les descriptions, voire même de tester les engins sur la route pour être sûr de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Publié dans : Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *