La moto est le moyen de locomotion par excellence pour ceux qui rêvent de liberté et qui ont envie de grande vitesse. Avec un peu de minutie et de concentration pendant la conduite, vous pouvez éviter les accidents. Pour davantage de sécurité sur la route, vous aurez besoin non seulement d’un permis, mais aussi de quelques accessoires de motard.

Le casque modulable pour le style et le confort

Pour commencer, vous ne pouvez pas éviter le casque. Le Code de la route l’impose actuellement. Rouler sans casque est une infraction passible de 135 euros d’amende forfaitaire.

Le casque est nécessaire pour peaufiner votre style, mais aussi pour vous assurer un maximum de sécurité. Fait en coque rigide, il protège votre tête des coups et des chocs plus ou moins importants en cas de chutes ou d’accidents.

Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir un aperçu des types casques pour moto. On recommandera le casque modulable. C’est moderne, esthétique et assez confortable. Léger et pratique, il ne vous gênera pas pendant la conduite.

Les gants pour une meilleure prise en main du guidon

En plus du casque, on vous conseille également d’investir quelques dizaines d’euros dans des gants de motard en cuir. Ce n’est pas seulement utile pour peaufiner votre look. C’est également le gage d’une parfaite prise en main de votre guidon de moto, et ce, peu importe le temps. C’est d’autant plus nécessaire si vous avez les mains moites.

Ouverts, avec les doigts à l’extérieur, ou fermé pour davantage de confort aussi en hiver : les gants de motards peuvent se décliner en plusieurs sortes. Disponibles en plusieurs tailles, ils peuvent s’adapter à toutes les morphologies et se porter facilement sur la route. Optez de préférence pour les modèles de grandes marques pour assurer la durabilité et la qualité de vos gants.

Publié dans : Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *